>

POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI RÊVENT DE SE NOURRIR EN PAIX

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI RÊVENT DE SE NOURRIR EN PAIX
POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI RÊVENT DE SE NOURRIR EN PAIX

 

 « Pour tous ceux et celles

qui rêvent de se nourrir en paix ».

 

C’est sur ce vœu que s’ouvre la nouvelle campagne de carême du CCFD Terre Solidaire. Certains pourraient dire vœux pieux, mais la réalité est tenace, l’action du CCFD-Terre Solidaire, de ces militants et militantes, de ses alliés et de ses partenaires prouve chaque jour que notre combat pour le vivre ensemble dignement n’est pas vain.

 

Dans chaque église, vous trouverez des livrets qui vous aideront à cheminer pendant le temps du Carême jusqu'à Pâques, et les enveloppes pour participer financièrement à la démarche du CCFD pour la réconciliation et la Paix.

 

Pour la région PACA-Corse, nous aurons le plaisir d’accueillir un des partenaires ambassadeurs de la campagne de carême nationale. Il s’agit d’André Yonga, du Comité Diocésain de Développement (CDD) du diocèse de Maroua-Mokolo, partenaire camerounais du CCFD-Terre Solidaire.

 

Une rencontre régionale ouverte à toutes et tous est programmée

 

vendredi 17 mars à 15h 

 

à l'évêché d'Aix en Provence. 

 

La thématique retenue : Paix et vivre ensemble, comment la solidarité – internationale – réduit les conflits, nous permettra d’aborder avec le CDD et des acteurs locaux  les questions de la solidarité alimentaire, des migrations, du dialogue islamo-chrétien entre autres.

 

Le journaliste Jean-Claude Escaffit animera deux tables rondes traitant successivement de la solidarité internationale, du dialogue islamo-chrétien, de la souveraineté alimentaire et des migrations. De nombreux interventant.es sont attendues pour échanger notamment Mgr Christian Delarbre, archevêque du diocèse d’Aix-Arles, des membres de SOS Méditerranée, des représentants du dialogue interreligieux, des intervenants du CCFD…

 

La rencontre se poursuivra en début de soirée par une conférence d’André Yonga, afin de permettre à un public plus large encore de nous rejoindre. Enfin un buffet dinatoire solidaire conclura la journée. 

 

Venez nombreuses et nombreux !

POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI RÊVENT DE SE NOURRIR EN PAIX

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog