RETOUR SUR LA JOURNÉE DE LA TERRE AVEC LA JOC
-
Les jocistes de la fédération de Marseille et de Aix Etang-de-Berre ont célébré la Journée de la Terre avec un ciné débat, à Martigues, autour du film « Les Têtes Givrées », un film de Stéphane Cazes, Isabelle Fontaine (2023).
Ce film raconte l’histoire de jeunes élèves de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté). Ignorant comment se projeter dans leur avenir professionnel ou personnel, ils semblent démotivés. C’est sans compter sur Alain, leur professeur, qui va leur donner une raison de s’engager en organisant une sortie dans les montagnes pour découvrir un glacier. Les jeunes y découvrent alors les ravages du dérèglement climatique et réalise que la beauté qu’ils ont entrevue risque de disparaître. Ils vont alors s’investir contre le réchauffement climatique et entreprendre de protéger ce glacier coute que coute !
Rodrigue, jociste de la fédération de Aix Etang-de-Berre témoigne sur l’organisation de la Journée de la Terre.
« Au final, on a réussi ce que l’on voulait réaliser. C’était bien organisé !
On s’attendait à plus de monde mais malgré cela, ça a été bien réussi et je tiens à féliciter les jeunes et moi-même. Aussi, on remercie également les accompagnateurs, les accompagnatrices, de nous avoir soutenus et les partenaires d’être venus.
Pendant le ciné-débat, on s’est bien amusés, on a bien débattu, ça a été très émouvant, c’était vraiment super, une très bonne expérience ».