48 HEURES AU MONASTÈRE DE LA VISITATION
-
Au programme de ce week-end à Tarascon : Liturgies des moniales, temps de prière personnelle, rencontre avec la communauté monastique, échanges entre nous, temps de silence, (re)découverte de la vie spirituelle qui est en nous.
Nous sommes des moniales contemplatives de l’ordre de la Visitation Sainte Marie, fondé en 1610 par Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal, pour « donner à Dieu des filles d’oraison ».
Notre mission première est la prière, la louange et l’intercession constante pour le monde : accueillir dans notre cœur et porter dans notre prière tout ce qui touche la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui.
Nous sommes 20 moniales, dont une novice. Âgées de 41 à 91 ans, nous apprenons à vivre une vraie communion fraternelle en nous laissant enrichir par nos différences d’âges, de tempéraments, de cultures.
Notre travail ne visant pas d’abord le profit, il nous permet de lui redonner toute sa noblesse sans se laisser conditionner par la mentalité d’efficacité et d’activisme de la culture contemporaine. Nous sommes appelées, à la suite de Marie, à éprouver la joie qu’il y a à se rendre « humble servante du Seigneur ».