PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 18 JUIN

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 18 JUIN

1. « Vous serez une nation sainte. »

Seigneur, nous te prions pour l’Église que nous formons. Apprends-nous à reconnaître ta sollicitude au long des jours et à nous tourner vers Toi dans la louange et le service. Seigneur, nous te prions.

2. « Sa fidélité demeure d’âge en âge. » nous rappelle le psaume.

Quelles que soient les difficultés et les malheurs de notre monde, le Seigneur ne donne jamais de mission sans assurer à celui qui la reçoit les moyens de l’accomplir. Que ta fidélité nous soutienne chaque jour. Seigneur, nous te prions.

3. Saint Paul nous rappelle que si nous sommes déjà sauvés, il nous faut cependant vivre en enfants de Dieu et prendre part à la vie du Christ. Que ton esprit nous aide à ne jamais s’écarter du chemin que tu nous proposes. Seigneur, nous te prions.

4. « Proclamez que le royaume des cieux est tout proche. »

Comme les disciples envoyés par le Christ, envoie les membres de notre communauté pour témoigner de l’amour miséricordieux du Seigneur auprès des foules perdues en quête de sens. Seigneur, nous te prions.