PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 27 AOÛT
-
1- Seigneur tu as mis sur l'épaule d'Eliakim la clé de la maison de David . Dans la même continuité, Jésus confie cette charge à Pierre en lui remettant « les clés du Royaume des cieux ».
De nos jours, en cette période de rentrée, nous te confions les responsables économiques, politiques, sociaux. Qu'ils aient, avec sagesse, à cœur de rechercher courageusement la justice pour tous et sans violence, indispensable à une paix durablement établie.
Seigneur, Nous t'en prions.
2- « Seigneur, éternel est ton amour, n'arrête pas l’œuvre de ton amour » comme le chante le psalmiste. Seigneur aide nous par notre écoute, l'éducation que nous recevons, les progrès scientifiques, et aussi notre discernement là où nous vivons, à faire face aux effets du réchauffement : sécheresses et inondations.
Seigneur nous t'en prions.
3- Seigneur, qu'en cette fin de période de congés, aide tes fidèles « ...en renouvelant et à transformer leur forme de pensée pour savoir reconnaître qu’elle est Ta volonté, ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire... »
Seigneur nous t'en prions.
4- Notre pape François à qui « … les clés du Royaume des cieux » ont été confiées de même qu'à nos évêques, nos prêtres, nos religieux, nos diacres et tous ceux qui ont des responsabilités dans notre Église, qu'ils sachent avec l'Esprit Saint, à travers leurs actes et leurs paroles porter et faire découvrir la puissance et la joie de l’Évangile.
Et que nos jeunes sensibilisés par la force du message des JMJ soient et restent par leur vie des témoins infatigables de ton Amour
Seigneur viens à leur aide.