PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

1. Pour que le pape François et tous les pasteurs des Eglises soient des promoteurs infatigables du dialogue et de la communion dans les Eglises et dans le monde. Ensemble, prions.

2. Pour que les familles chrétiennes soient des lieux où offensés et offenseurs construisent de nouvelles relations de communion fraternelle. Ensemble, prions.

3. Pour que  les Eglises divisées par leur histoire deviennent, dans l'écoute commune de l'Evangile, les témoins d'une réconciliation possible et féconde. Ensemble, prions.

4. Pour que les peuples du monde surmontent toutes les guerres et tous les conflits pour construire la paix, la justice et la coopération. Ensemble, prions.

5. Pour que par l’action du Saint Esprit, tous les membres de notre communauté  puissent suivre Jésus en aimant et pardonnant, comme Jésus a aimé et pardonné. Ensemble, prions.