FOI ET FOOT !
-
Foi ✝️🙏🏻 et foot ⚽🏟️
L'Église ⛪ peut être comparée à une équipe de football :
- les évêques gardent le dépôt de la foi, la saine doctrine catholique, comme un gardien protège ses cages (Tite 1:5-9).
- les prêtres aident les évêques à défendre en qualité de collaborateurs, et participent à la distribution du ballon comme le prêtre donne les sacrements (2 Timothée 1:14).
- les diacres sont au milieu du terrain comme des serviteurs au milieu de l'assemblée (évêques, prêtres, laïcs). Ils sont un lien entre clergé et laïcs comme les milieux de terrain font le lien entre défense et attaque (1 Timothée 3:8-13).
- les laïcs (peuple du Seigneur Dieu, assemblée des baptisés, enfants adoptifs de Dieu le Père, « une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple destiné au salut » [1 Pierre 2:9]) sont en première ligne pour évangéliser, pour œuvrer avec le clergé (évêques, prêtres, diacres). Ils participent (ou devraient participer) à l'édification de l'Église. Une âme sauvée par l'annonce de l’Évangile est comme un but inscrit dans un match (Matthieu 28:19-20) car il y a dans le ciel plus de joie pour un pécheur repenti que pour 99 justes.
-le coach, c'est Notre Seigneur Jésus-Christ et son adjoint, c'est l'évêque de Rome, le Pape, successeur de saint Pierre (Colossiens 1:18 + Matthieu 16:18-19 + Jean 21:15-17).
-les remplaçants sont les saints qui nous ont précédé et peuvent entrer sur le terrain pour aider l'équipe quand elle en a besoin (Apocalypse 5:8 + Apocalypse 8:3-4) : l'Église du ciel déjà dans le Royaume et comblée de la gloire divine reçue en partage.
-le public qui chante, c'est la troupe innombrable des anges, les myriades de myriades qui loue le SEIGNEUR en permanence (Luc 2:13-14).
Morgan Pereira