JONATHAN, IL Y A UN AN
-
Jonathan,
Nous nous sommes rencontrés au travail lors des Sardinades 2008. Sans savoir pourquoi, nous nous sommes très bien entendus. Notamment au sujet de l'OM, que tu aimais tellement à en faire des déplacements dans toute la France pour soutenir ton club de cœur. Nous avons continué à nous fréquenter, à nous connaître l'un l'autre. Les années passèrent et elles renforcèrent notre amitié. Nous avons affronté ensemble les épreuves de la vie. J'étais là quand tu as perdu ta grand-mère. Mais j'étais aussi là quand tu as vécu des moments heureux comme les succès de l'OM, de la France, la naissance de tes deux neveux, et en 2020 le mariage de ta sœur, ta sœur que tu menas fièrement par le bras pour la confier à Sylvain ton beau-frère.
En mars dernier, tu m'as appris ta maladie. J'ai tenté de te soutenir de mon mieux même si j'ai parfois failli et je t'en demande pardon. J'ai prié pour toi, j'ai demandé à la paroisse de prier pour toi. Cette paroisse que je t'ai faite découvrir à travers divers événements. Tu y as laissé un bon souvenir lors de ton passage en son sein.
Le Seigneur t'a rappelé à lui en ce jeudi 21 décembre 2023. Il a mis fin à tes souffrances autant morales que physiques. Je te souhaite de trouver le repos, la paix et l'amour éternels auprès du Seigneur. La paroisse priera pour toi car la mort n'est pas une fin, elle est un passage entre cette vie terrestre et l'autre vie.
Je comprends aujourd'hui pourquoi le Seigneur nous a fait nous rencontrer, je Le remercie et Le bénis.
Aujourd'hui, j'ai perdu un frère mais la charité qui nous unissait nous unit encore. Comme écrit saint Jean de la Croix, « Au soir de notre vie nous serons jugés sur l’amour » « puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1 Jean 4,7-8)
Mon frère, tu seras à jamais dans mon cœur.
Morgan PEREIRA