MAMPATIM, LES NOUVELLES

Une 2ème ordination presbytérale d'un jeune de la communauté catholique de Mampatim : Raoul Araye MANKALY du village de Saré Ndiayla, proche de Saré Yorbel, sera ordonné prêtre samedi 16 décembre en l'église St Rémi de Goudomp, il célèbrera sa messe de prémices le dimanche 17 décembre en l'église Ste Claire de Mampatim.

Raoul est né le 5 février 1993, il est d'ethnie balante . Ses parents ne sont pas baptisés, mais néanmoins ils assistent aux célébrations eucharistiques, ils sont appelés "sympathisants" par l'Eglise catholique du Sénégal.

Prions pour ces 3 nouveaux prêtres, Raoul, Olivier et Paul

et bien sûr, nous attendons des photos de ces évènements

*  Les projets à Mampatim : voir lettre jointe du doyen Marcel Kambinca

En décembre 2022, Martigues a fait un don important au diocèse de Kolda pour les projets de Mampatim. Nous sommes très heureux  que de nouvelles églises sortent de terre, entre autres pour Dabo où Jean-Jacques et Jean-Louis avaient rencontré les paroissiens qui célébraient sous les arbres leurs messes. De même pour Saré Yoré Bambi. La Communauté paroissiale a su modifier un peu les priorités en mettant la réparation du véhicule paroissial en 2ème position, car ce véhicule permet aux prêtres de mieux se déplacer vers les villages lointains.