PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE PÂQUES

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE PÂQUES

1. « Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays » ont dit les apôtres. Que l’Esprit accompagne toujours et partout celles et ceux qui se sont consacrés à proclamer sa résurrection. O Christ ressuscité, nous te prions.

2. « C'est là l'œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ». Que le spectacle accablant du monde ne nous fasse pas fermer nos yeux aux merveilles de son amour, de sa justice et de sa paix. O Christ ressuscité, nous te prions.

3. « Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d'en haut », Nous pensons aux nouveaux membres de notre communauté qui viennent d’être baptisés. Que ce baptême soit pour eux une nouvelle naissance et un nouveau souffle de vie. O Christ ressuscité, nous te prions.

4. « Dieu nous a chargés d'annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l'a établi Juge des vivants et des morts. » Que notre communauté fasse sienne cette annonce et ce témoignage, que nous soyons tous et toutes porteurs du salut donné au monde. O Christ ressuscité, nous te prions.