PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 10 MARS

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 10 MARS

1. Seigneur Jésus, Fils de l’Homme,

Que l'Église proclame la puissance rédemptrice de ta mort. Qu’elle éclaire le chemin des chrétiens par le langage de la miséricorde et de la charité. Ensemble, nous te prions.

2. Seigneur Jésus, Fils de Dieu,  envoyé pour manifester l'amour du Père,

Nous te prions pour les familles, afin que, dans le dialogue quotidien, elles cultivent les valeurs de l'unité, de l'amour et de la compréhension. Ensemble, nous te prions.

3. Seigneur Jésus, lumière du salut qui dissipe les ténèbres du péché,

Nous te prions pour nos dirigeants politiques. Donne-leur de comprendre que la défense de la vie, des plus faibles et vulnérables, n’est pas le patrimoine exclusif des chrétiens. Ensemble, nous te prions.

4. Seigneur Jésus, salut pour tous ceux qui croient en toi,

Donne à nos catéchumènes Benjamin, Franck et Jonathan qui cheminent vers le Baptême, de grandir dans la foi, l’espérance et l’amour, soutenus par notre communauté. Ensemble, nous te prions.