LE CARACTÈRE CENTRAL DE LA DIGNITÉ HUMAINE

La déclaration “Dignitas infinita” (sur la dignité humaine) a été publiée ce lundi 7 avril par le Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Victor Manuel Hernandez, après avoir été approuvée par le pape François.

Ce texte, qui est le fruit de cinq ans de travail des membres du Dicastère, souligne « le caractère incontournable du concept de dignité de la personne humaine au sein de l'anthropologie chrétienne » et en illustre la portée ainsi que les « implications positives » au « plan social, politique et économique ».

Ce document d'une vingtaine de pages explore « divers aspects de la dignité humaine qui peuvent être obscurcis de nos jours » et propose « quelques éléments de réflexion ». Retrouvez ci-dessous le texte en intégralité.

Cliquer ici

Dignitas infinita est un document romain publié le 7 avril dernier, portant sur la dignité de la personne humaine. Sa lecture est instructive. Par la prise de conscience qu’elle permet, elle pourrait se révéler un pas supplémentaire dans l’engagement nécessaire en faveur du respect de la dignité humaine, partout sur le globe.