PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE

1. Dieu d’éternelle miséricorde, inspire au Pape François et à tous les ministres de l’Eglise des paroles qui proclament le pardon et la possibilité de marcher à nouveau avec toi, des paroles qui soutiennent les chrétiens qui sont dans le doute. Ensemble, nous te prions.

2. Seigneur Jésus, Prince de la Paix, tu viens au milieu de nous réunis à cette eucharistie, nous donner ta paix. Tu nous envoies la porter partout là où nous sommes : elle seule peut faire reculer la haine et la guerre qui font des ravages sur notre Terre. Ensemble, nous te prions.

3. Seigneur Jésus, nous te prions pour tous ceux qui sont engagés dans la construction de la justice, le respect de la diversité, la défense des plus défavorisés, afin qu'ils sentent la force de l'Esprit qui les pousse à ne pas perdre courage. Ensemble, nous te prions.

4. Seigneur Jésus, nous te prions pour les nouveaux baptisés de notre communauté : Frank, Jonathan et Benjamin : qu’ils progressent dans la foi et qu’avec tous les chrétiens, ils témoignent de la miséricorde et de la bonté de Dieu. Ensemble nous te prions.

5. Demain, nous fêtons l’annonce faite à Marie. Avec le Pape François, prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures. Ensemble, nous te prions.