PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 10 NOVEMBRE
-
1. La veuve de Sarepta totalement imprégnée de sa foi, partage le peu qu'elle possède ; c'est folie pour les hommes, mais c'est l'expression d'un cœur libre pour Dieu. Nous te demandons Seigneur de nous aider à te montrer par des gestes concrets que nous t'aimons.
SEIGNEUR, AIDE-NOUS.
2. Notre pape François nous demande en ce mois de novembre de prier pour « tous les parents qui pleurent la mort d'un fils ou d'une fille : qu'ils trouvent un soutien de la communauté et obtiennent de l'Esprit consolateur la paix du cœur. »
SEIGNEUR NOTRE DIEU, RECOIS NOTRE APPEL.
3. « N’aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. », nous dit Elie en s'adressant à la veuve de Sarepta, en nous recommandant de discerner l'amour authentique et de se méfier des scribes, des apparats, des faux discours des riches et des puissants.
SEIGNEUR, INSPIRE LES HOMMES DANS LEURS CHOIX, LEURS VOTES ET LEURS ACTIONS POUR REPANDRE LA JUSTICE ET LA PAIX.
4. L'hiver est à nos portes, les guerres s'éternisent, les catastrophes climatiques se multiplient. Soyons comme « cette veuve [sans ressource] qui a mis dans le Trésor plus que tous les autres ».
SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS POUR QUE NOTRE EGLISE ET SES FIDELES PUISSENT MANIFESTER AU MONDE L'ESPERANCE ET LE TEMOIGNAGE D'UN AMOUR AUTHENTIQUE.