PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 FÉVRIER
-
1. Ce dimanche est la journée mondiale de la vie consacrée. Prions pour les religieuses, les religieux, et les laïcs consacrés et en particulier pour les filles du cœur immaculée de Marie qui sont à Martigues, pour qu’ils soient toujours de fidèles témoins de l’amour du Christ.
Seigneur, nous te prions.
2. Nous prions pour les peuples qui sont victimes des guerres. Nous pensons en particulier au drame qui se joue actuellement en République Démocratique du Congo. Que l’action de ton Esprit Saint, travaille les belligérants et les responsables politiques pour que la justice et la paix règnent de nouveau dans ce pays qui en a tant besoin.
Seigneur, nous te prions.
3. « Il a rendu libres tous ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d’esclaves. » Pour les peuples qui ignorent encore la Bonne Nouvelle du Christ, qu’ils apprennent par l’œuvre de ton Esprit qu’ils sont désormais libres et sauvés.
Seigneur, nous te prions.
4. Prions pour tous les membres de notre communauté. Que la foi indéfectible de Syméon et l’espérance qui le faisait vivre conduisent nos vies et nos actions chaque jour,
Seigneur, nous te prions.