19 ET 20 OCTOBRE : L'EVANGILE DEBARQUE EN PROVENCE

saintes2013_.jpg

Saintes-Marie-2.jpg

La Paroisse de Martigues affrète un car (10€/personne)

le dimanche 20. Départ 8h15 place des Aires, retour 18h30. Inscriptions au 04 42 42 10 65

« Conjuguée à l’année « Marseille-Provence, capitale européenne de la culture », l’Année de la foi aura été pour nous l’occasion de mettre en exergue ce que la culture en Provence doit à la foi chrétienne. [...]

Et nos saints de Provence, saintes Marthe et Marie-Madeleine, les saintes Marie Jacobé et Salomé ? (…) Ce qui est à lire, c’est que le peuple de Provence a accueilli l’Évangile du Christ, et que cet évangile ne nous est pas parvenu par une armée ou de puissants moyens humains, mais par des pauvres. Quel bel enseignement pour notre temps de nouvelle évangélisation !

Pour prier à cette intention, je vous donne à tous rendez-vous au pèlerinage des Provençaux, présidé par les trois évêques de Marseille, Toulon-Fréjus, Aix et Arles, aux Saintes-Maries-de-la-Mer les 19 et 20 octobre prochains ! »

Mgr Dufour

Archevêque d'Aix et d'Arles

Les Saintes-Maries de la Mer, 19 et 20 octobre

Les Provençaux accueillent les Saintes

et la Bonne Nouvelle

Deux jours exceptionnels de célébration aux sources de la culture en Provence.

Le traditionnel pèlerinage des Provençaux va revêtir cette année un caractère exceptionnel. A l’occasion de Marseille-Provence 2013 et dans le cadre de l’Année de la foi, décrétée par le Pape, le diocèse d’Aix et Arles, en partenariat avec ceux de Marseille et Toulon et la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer, invite à célébrer l’arrivée des Saintes – Marie Jacobé, Marie Salomé – sur la terre de Provence et retrouver l’actualité de leur message.

bando_octobre-Saintes.jpg

(cliquer sur l'image)