MARTIGUES 27 NOVEMBRE : VEILLEE D'ENTREE EN AVENT

Veillee-Avent.jpg

La veillée d'entrée dans l'avent est préparée conjointement par les  lycéens des aumôneries de Martigues et de la Côte Bleue.

L'an passé elle eut lieu à Carry, cette année elle aura lieu ce samedi 27 novembre à 20h15 en la chapelle de l'Annonciade (Jonquières)

Elle aura pour thème : l'accueil de la vie qu'est le Christ : "Je suis la vie "Jn 14, 6.

Ce thème englobe la demande du Saint Père de prier pour l'accueil de la vie à naître ce jour là. Il nous introduit  au mystère de Celui qui nous rejoint dans notre vie alors qu'Il est la source même de chacune de nos vies.

Nous nous préparons ainsi au triple avènement du Christ : son Incarnation (Noël), sa venue actuelle dans son eucharistie et sa grâce, son retour glorieux à la fin des temps (Parousie).

Voici le temps du salut (cliquer pour écouter)