500 SCOUTS A LA CATHEDRALE D'AIX

Scouts-20133.jpg

Scouts 20131

Scouts-20132.jpg

La messe interscoute de janvier connaît un succès croissant depuis son lancement en 2011 : plus de 500 jeunes et chefs cette année à la cathédrale Saint-Sauveur, le 26 janvier.

Elle rassemble les quatre mouvements scouts catholiques présents dans le diocèse : Scouts et Guides de France, l’Association des Guides et Scouts d’Europe, les Scouts Unitaires de France et quelques éléments des scouts polonais.

Cette année un grand jeu sur les pas du P. Sevin, cofondateur du scoutisme catholique, a mélangé l’ensemble des jeunes : incarnation concrète de la fraternité scoute. Un même esprit, une même loi, un patrimoine commun rassemblent ceux qui confient leur promesse au Seigneur Jésus.

Mgr Dufour, lui-même ancien scout, a pu, leur rappelant leur devise « être prêt », les inviter à rendre compte de l’espérance qui est en eux mais aussi à prier pour demander chef(taine)s et aumôniers !

Pierre Dallemagne +
Aumônier diocésain du scoutisme