ATTENDRE, VEILLER ! BON AVENT !

arcabas6-copie-1

Ce dimanche nous entrerons dans le temps de l’Avent, temps d’attente, temps de veille.

C’est depuis le VIème siècle que l'année liturgique commence au 1er dimanche de l’avent. Quatre dimanches qui vont nous conduire vers l’avènement du Christ. Avent vient du latin adventus, ce qui signifie avènement.

Le Christ frappe à notre porte, oserons-nous l’accueillir, lui faire de la place dans nos vies, dans nos cœurs ?

L’avent est ce temps de conversion, d’appel à la générosité et au pardon.

Oserons-nous ouvrir nos cœurs à la générosité, à la conversion, au pardon ?

Dans "Evangelii gaudium, la joie de l’évangile" le pape François exhorte chaque chrétien à « renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. »

Bon Avent !

bougie-avent-1.jpg

Retraite avec "Avent dans la ville"

Proposition de 26 jours pour entrer dans le mystère joyeux de Noël. Prier, contempler, découvrir et partager sont nos quatre notes pour commencer le chant qui dans la nuit de Noël dira la joie au Ciel et sur la Terre, de la naissance de Jésus !

Suivre un chemin vers Noël « Où demeures-tu ? »

(source : diocèse de Marseille)