AU DELA DU PARDON : LE DESIR DE TOURNER LA PAGE

Lytta-Basset

Que nous en ayons conscience ou non, nos blessures du passé pèsent bien souvent sur nos existences et entravent notre bonheur. On a trop fait du pardon un but en soi. Et s’il s’agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D’assumer ses blessures bien plus que d’attendre une impossible réparation ?

Doyenne de la Faculté de Théologie de Lausanne, pasteur protestante, Lytta Basset est aussi forte de son expérience personnelle et d’une recherche de plus de 10 ans sur les mécanismes complexes de ces mouvements intérieurs. Elle nous présentera les grandes étapes de cet incontournable travail de pacification avec le passé. Elle nous invitera à suivre une trajectoire de renouveau pour s’accepter et s’aimer, tout blessé que l’on soit. C’est alors seulement que l’unité intérieure peut se faire jour et la joie est au rendez-vous.

Lundi 22 Octobre 20h30, Salle Chêne de Mambré,

Maison diocésaine, 7 Cours de la Trinité. Aix en Provence.

clovis simard 29/10/2012 17:29

Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME du DÉSIR. - Penses à moi ?