>

BEATIFICATION DE JEAN PAUL II : MESSAGE DE MGR DUFOUR

  • PAROISSE DE MARTIGUES

mgr-dufour

 

" Dieu nous a fait signe ! Dieu aime la Vie. Il est un Père proche de ceux qui souffrent. Dieu appelle à servir la Vie !

Ce vendredi 14 janvier 2011, le Pape Benoît XVI a approuvé le décret de la Congrégation pour les causes des Saints déclarant miraculeuse la guérison de Petite Sœur Marie Simon-Pierre, gravement atteinte par la maladie de Parkinson.

 

Cet acte est la conclusion d'une enquête raisonnée, longue et rigoureuse, à laquelle ont participé de nombreux spécialistes, en France et à Rome.

 

En l'état actuel des connaissances médicales, il n'y a pas d'explication à cette guérison survenue en une nuit, deux mois après la mort de Jean Paul II : telle est la conclusion des experts médicaux.

 

La Congrégation romaine des Cardinaux et évêques y a reconnu une réponse à la prière que les Petites Sœurs des Maternités Catholiques faisaient monter vers Dieu, par l'intercession de Jean-Paul II, pour la guérison de leur Sœur malade.

Pour le Pape Benoît XVI, il s'agit donc d'un miracle : un signe de Dieu qui confirme le jugement de l'Eglise sur la sainteté de son prédécesseur, Jean Paul II.

 

La voie est donc ouverte vers la béatification de ce grand Pape qui aura lieu le 1er mai 2011. 

L'Eglise d'Aix et Arles se réjouit de cette annonce.

 

Avec Benoît XVI, Jean-Paul II, les Petites Sœurs des Maternités Catholiques, j'invite les femmes et les hommes de notre temps à remercier Dieu pour le don de la Vie, à prier pour tous les malades, et à servir avec un dévouement renouvelé la Famille et la Vie à naître."

 

 

+ Christophe Dufour

Archevêque d'Aix et Arles

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog