BENEDICTION DES RAMEAUX ET MESSE DE LA PASSION DU SEIGNEUR A MARTIGUES

Rameaux 2014 2

Prière universelle du dimanche 13 avril 2014

Dimanche des rameaux

REF :   Jésus sauveur du monde, écoute et prends pitié.

En ce début de Semaine Sainte, nous nous reconnaissons, Seigneur, dans cette foule versatile qui t’a acclamé à ton entrée à Jérusalem et qui, quelques jours après, a réclamé ta crucifixion.

Accorde-nous la grâce de vivre ces prochains jours dans une foi fortifiée et de renouveler avec ferveur, à Pâques, les promesses de notre baptême.

Nous t’en prions.

Nous te prions, Seigneur, pour Patricia et tous les futurs baptisés de Pâques : que la joie de leur baptême soit leur force pour marcher sous le regard du Christ.

En Syrie, cette semaine, un jésuite, le Père Frans van der Lugt, a été assassiné pour avoir refusé d’abandonner ses frères chrétiens et syriens. Comme lui, de par le monde, des hommes sont injustement persécutés pour leur foi ou leur appartenance  à une culture.

Toi, Seigneur, qui es venu pour tous les hommes, inspire aux chefs d’états cet esprit de réconciliation, de justice et de paix sans lequel l’humanité ne peut vivre.

Nous t’en prions.

Seigneur, toi qui, comme le rappelle Mère Térésa, « as humblement et patiemment accueilli les échecs de la vie humaine comme les souffrances de la crucifixion, aide-nous à vivre nos peines et nos luttes comme des occasions de grandir et de mieux te ressembler. »

Nous t’en prions.

18h30 (samedi soir) : Saint Genest, Jonquières ; 8h30 : Saint Louis d’Anjou, Ferrières ;

10h : La Madeleine, l’Ile ; 10h30 : Chapelle de Croix Sainte ;

19h : Notre-Dame de Miséricorde