BIOETHIQUE : ET LE SERPENT DIT « VOUS SEREZ COMME DES DIEUX »

Cormier.jpg

Le «Centre Cormier» des Dominicains de Marseille propose par ses diverses activités culturelles, spirituelles et intellectuelles des réflexions sur l’homme, son existence et la pleine réalisation de sa vocation.

Samedi 12 mai de 9h30 à 11h45

35,rue Edmond Rostand Marseille (6e)

Conférence par le Fr. Romaric Morin, o.p.

L’actualité ne cesse de nous montrer les avancées techniques de la science sur toutes les questions relatives à la vie, depuis son commencement jusqu’à son terme.

Elle ne cesse de vouloir nous en montrer les bienfaits et de prétendre que là est l’avenir de l’humanité, le soulagement de tous les maux qui nous affligent.

Sans vouloir en nier les bienfaits réels, toutes ces avancées sont-elles pour autant toujours un progrès ? Tout ce qui est techniquement possible est-il réellement bon pour l’humanité ? A tant exalter la technique, l’homme n’est-il pas déshumanisé ?

Le propos de cet enseignement sera donc de nous aider à éclairer notre conscience sur les questions de bioéthiques à la lumière d’une anthropologie chrétienne.