CHRETIENS D'ORIENT : LE COMBAT POUR L'EDUCATION

oeuvre d'orient

L'émission de KTO, Hors Les Murs vous emmène à la découverte des chrétiens du Moyen Orient.

Depuis décembre 2010, le Moyen-Orient est traversé par une onde de choc : le Printemps arabe voit fleurir les manifestations populaires dans de nombreux pays.

Les communautés chrétiennes d'Orient, qui appartiennent à ces terres, participent activement à la vie civile, d'où leur présence dans le tissu éducatif local. Alors que l'instabilité de la région inquiète l'occident, KTO vous propose un coup de projecteur sur la mission éducative des catholiques à travers l'exemple libanais.

Les écoles catholiques du pays éduquent à la liberté, à la justice, à la paix, et au dialogue : elles sont un formidable laboratoire du savoir-vivre-ensemble pour le Moyen-Orient. Des ressources très recherchées dans la région qui constituent le meilleur rempart à l'intolérance et l'extrémisme.

À découvrir dans cette émission itinérante, présentée par David Milliat, à travers des reportages et des entretiens tournés au Liban et aussi en Égypte.

En partenariat avec l'Œuvre d'Orient qui soutient activement cette mission éducative dans la région.

Cliquer ici