VATICAN II : LES 50 ANS DU CONCILE

vatican ii

Le 11 octobre 1962, s’ouvrait à Rome le 21ème Concile œcuménique, plus connu sous le nom de « Vatican II ». Il apportait un bouleversement au sein de l’église.

Pour fêter cet anniversaire, tous les diocèses de France se retrouvent à Lourdes les 24 et 25 mars.

Sur proposition de chaque évêque, les délégations de nos diocèses, des mouvements, services et associations se rassemblent à Lourdes en action de grâce pour tous les fruits reçus du Concile.

Une délégation accompagne Mgr Dufour.

Cette rencontre nationale est un beau signe pour l’Eglise en France, une étape sur un chemin qui se poursuit. Elle anticipe les célébrations jubilaires prévues dans les diocèses, en octobre 2012.

La rencontre se fera autour de 3 thèmes :

• « Le Christ, Lumière du monde » par Mgr Claude Dagens : samedi 24 mars à 9h45

Cliquer ici

•
  •  « L’Église signe de Dieu et annonciatrice de la paix » par Mgr Eric de Moulins- Beaufort : samedi 24 mars à 16h

Cliquer ici

• « L’homme est la route de l’Église » par le cardinal André Vingt-Trois : dimanche 25 mars à 9h15
  •  Cliquer ici

Pour aller plus loin :