EUTHANASIE, LA CONFUSION DES SENTIMENTS

KTO-copie-1

Lundi 25 20:40 : Documentaire inédit

Euthanasie, la confusion des sentiments

euthanasie.jpg

Croyant ou non, nous sommes tous intimement concernés par la question de l'euthanasie.

Face au vieillissement de la population, aux besoins toujours croissants d’autonomie, à la notion très respectable de « dignité » devant la mort, de plus en plus de pays se posent la question du droit de mourir selon sa volonté.

Maîtriser sa mort serait l’ultime conquête d’une société à la recherche d’autonomie et de liberté. Si pour les défenseurs comme pour les opposants, c’est la liberté ou la dignité de l’homme que l’on défend ou l’on protège, reste qu’avec ce débat deux camps se dessinent, deux visions du monde que tout oppose.

Le documentaire « Euthanasie, la confusion des sentiments » cherche à définir objectivement les positions de chacun, et surtout tenter de comprendre quelle vision du monde se dessine derrière ces dissensions.