>

CETTE SEMAINE SUR KTO

  • PAROISSE DE MARTIGUES
KTO
 
 

 
   

Lundi 9 20:40 : Documentaire

 

Notre-Dame de Port-au-Prince

      Cathédrale Haiti 

Avec ses colonnes dressées à ciel ouvert, les ruines de la cathédrale ressemblent à un amphithéâtre où la réalité quotidienne de la vie haïtienne se déroule, inéluctablement. Au beau milieu des vestiges de ce qui fut l'une des plus belles cathédrales de la Caraïbe, des enfants jouent, des femmes prient, d'autres portent des seaux d'eau en provenance du robinet le plus proche alors que des hommes et des femmes errent sans but dans ce décor d'apocalypse... À travers une mosaïque de personnages, ce documentaire nous emmène dans l'univers personnel et intime d'Haïti après le tremblement de terre. Une plongée poétique et drôle dans la transmission de la mémoire orale d'un peuple.

 

Cliquer ici

 

 


 

Mardi 10 20:40 : Les Mardis des Bernardins

 

Le sport, vecteur de violence ou de cohésion sociale ?

 

 FCM-vs-Luzenac----5-.jpg

 

Le sport fait-il parti intégrante du socle social ? Communautarisme, nationalisme : des phénomènes attisés par le sport ? Domination et violence psychologique ou bien épanouissement et don de soi ? Quel rôle éducatif le sport peut-il jouer ? La violence est-elle est un phénomène de société ou une exception sportive ? Que recherche-t-on dans la pratique du sport ? Que se joue-t-il précisément au coeur des tribunes ? Quels repères les héros du sport peuvent-ils offrir à la jeunesse ? Avec la participation de : Alain Chrisnacht, conseiller d'État, directeur général de la Fédération française de football ; Max Guazzini, producteur, ex- président du Stade Français Paris et du directoire du groupe NRJ ; Gilles Quénéhervé, vice-champion du monde du 200 mètres en 1987, médaillé de bronze aux JO de Séoul en 1988, 1er médaillé olympique à intégrer l'ENA. Présenté par : Christian de Cacqueray.

 

 


 

Mercredi 11 20:40 : Documentaire

 

Terra Sancta, gardiens des sources du Salut - Épisode 2

 

      qumran

 

Continuez votre itinéraire sur les pas du Christ avec ce deuxième épisode de Terra Sancta. En partant de Khirbet Qumrân, où les carrières sont le lieu de découvertes archéologiques extraordinaires, le film vous emmène à Cana, en Galilée. Jésus y opéra son premier miracle en transformant l'eau en vin durant des noces. Puis vient le Lac de Tibériade, espace qui accueillit les premières prédications de Jésus. Le deuxième volet de cette série vous conduit aussi jusqu'à la cité de Capharnaüm, mais aussi à Tabgha, sanctuaire de la multiplication des pains et des poissons. Enfin, découvrez le Mont des Béatitudes, qui abrita un des moments les plus importants de l'extraordinaire heureux annonce de Jésus : le Sermon sur la Montagne qui, en huit sentences révolutionnaires, bouleversait toute hiérarchie des valeurs humaines en proclamant bienheureux les faibles, les perdants, les opprimés...

 

 


 

Jeudi 12 20:50 : Face aux Chrétiens

 

 Rama Yade

 

Rama Yade

 

Forum politique des médias chrétiens. Emission créée en 1997 par le quotidien La Croix en partenariat avec le réseau Radios Chrétiennes de France (RCF) et Radio Notre Dame. Face aux chrétiens est le forum politique des médias chrétiens. Chaque semaine une personnalité de la vie politique, économique, sociale, intellectuelle ou religieuse est interrogée pendant une heure par les journalistes représentants les rédactions partenaires. Véritable mise en perspective de l'actualité notamment politique. Face aux chrétiens est présentée en alternance par Dominique Chivot et Dominique Gerbaud. L'émission est diffusée chaque jeudi soir à 17h sur RCF et à 19h sur Radio Notre Dame. Des extraits de l'émission sont publiés dans le quotidien La Croix le vendredi. En partenariat avec RCF, LA CROIX et RADIO NOTRE DAME.

 

      Cliquer ici 

 


 

Vendredi 13 20:40 : Hors les Murs

 

Pauline Jaricot et le renouveau missionnaire

 

Pauline-Jaricot.jpg

 

Portrait spirituel d'une femme renommée à travers le monde mais curieusement méconnue en France. Pauline Jaricot a contribué au renouveau missionnaire, en inventant l'œuvre de la Propagation de la Foi, devenue aujourd'hui les OEuvres Pontificales Missionnaires, pour collecter des fonds et soutenir la mission. Jeune fille du XIXe issue d'une famille de riches industriels lyonnais, Pauline Jaricot connaît à 17 ans une conversion fulgurante. Elle invente le Rosaire vivant qui rassemble à sa mort 2 millions de personnes priant tour à tour les mystères du rosaire. À l'occasion du 150e anniversaire de la mort de Pauline Jaricot, Hors-les-Murs vous emmène sur les lieux jubilaires à Lyon : la maison de Lorette, la basilique de Fourvière et l'église Saint-Nizier. Reportages et rencontres vous feront découvrir son incroyable élan missionnaire, comme une invitation à prendre part à la mission aujourd'hui.

 

Cliquer ici

 

 


 

 

Samedi 14 20:40 : V.I.P.

 

Amiral Olivier Lajous

 

Amiral-Lajous.jpg

 

Il totalise 1 780 jours de mer et a parcouru 450 000 nautiques soit l'équivalent de 20 tours du monde. Né le 7 février 1955 à Toulon, L'Amiral Olivier Lajous est le « DRH » de la Marine Nationale. Chaque année, ce « big boss » de l'État Major français met trois mille postes à pourvoir sur le marché du travail. De nombreuses fois décoré pour ces actions lorsqu'il était embarqué et en opération, il a gravi sereinement tous les échelons de la hiérarchie militaire et a même été le Commandant du centre d'enseignement supérieur de la Marine en 2007. Dans un contexte international pour le moins tendu, l'Amiral Lajous nous fait l'honneur d'être dans le fauteuil de V.I.P. pour livrer son témoignage, son expérience et les valeurs qui le portent au quotidien.

 

Cliquer ici

 

 


 

Dimanche 15 20:40 : La Foi prise au Mot

 

 Diable et démons

D'où vient le mal ?

 

Abbaye-senanque-diable.jpg

 

La solennité du baptême du Christ est l'occasion de jeter un regard sur notre propre baptême qui rompt notre solidarité avec le « péché originel ». La Foi prise au mot vous propose de vous pencher sur ce mystère et plus précisément sur le mystère du Mal et des figures qui l'habitent ? D'où-vient le mal ? Comment Dieu permet-il son existence dans le monde ? Que sait-on de la chute de l'Ange ? Ce Satan ou diable aux mille noms, qui est-il et comment s'implique-t-il dans nos vies ? Est-il un ou multiple ? Bref que nous dit l'Église sur ce mystère qui nous terrifie autant qu'il nous fascine ? Pour en parler, Régis Burnet reçoit le Père Maxime d'Arbaumont, prêtre exorciste du diocèse de Paris, et le Père Laurent Sentis, directeur des études du séminaire de La Castille à Toulon.

 


            Direct KTO : cliquer sur la flèche ci-dessous pour regarder : 

 


 
(cliquer ci-dessus pour grand écran)
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog