CETTE SEMAINE SUR KTO

KTO

Lundi 16 20:40 : Documentaire

La mémoire enfermée

Aux confins de la Sibérie, les derniers survivants du Goulag stalinien vivent encore à deux pas des anciens camps où des centaines de milliers de leurs semblables sont morts, de faim, de froid, d'épuisement. Ces rescapés, libérés après la mort de Staline, sont restés à Magadan parce qu'ils n'avaient nulle part où aller. Nulle vie à recommencer. Anna, Olga, Bronislava et Anna racontent, enfin, l'absurdité et la violence des arrestations, les tortures, les camps de travaux forcés, l'arbitraire des gardiens, la barbarie d'un système qui a broyé tant de leurs compagnons d'infortune. Le père Michael, originaire d'Alaska, est venu prier avec elles et recueillir leur parole. Pour que l'Histoire ne se répète pas. Et que personne ne puisse les assassiner une seconde fois en les effaçant de nos mémoires.

Mardi 17 20:40 : Les Mardis des Bernardins

L'Art s'enseigne-t-il ?

Collège des Bernardins

Mercredi 18 20:40 : Documentaire

Terra Sancta, gardiens des sources du Salut - Épisode 3

AES9168 bis

Du Mont Tabor à Jérusalem, de la transfiguration de Jésus au début de sa Passion. Sur le Mont Tabor - lieu de la révélation, symbole de l'Infini, de la tension vers le Divin - les apôtres contemplent Jésus en compagnie de Moïse et Élie, dans la grandeur céleste. Ce retour sur les pas des Évangiles donnent à ce 3e épisode une grande tendresse et une grande force : le dialogue entre Jésus et Marthe, la résurrection de Lazare, le repas avec Simon le lépreux. Avant de commencer la descente, Jésus pleure le destin de Jérusalem. Au Cénacle, avec les apôtres, il célèbre le premier repas de Pâques, en instituant l'Eucharistie. Et à Gethsémani il passe sa dernière et tragique nuit avant sa condamnation.

Jeudi 19 20:50 : Face aux Chrétiens

Claude Bartolone

Député PS de Seine-Saint-Denis et Président du Conseil Général.

Bartolone

Forum politique des médias chrétiens. Emission créée en 1997 par le quotidien La Croix en partenariat avec le réseau Radios Chrétiennes de France (RCF) et Radio Notre Dame. Face aux chrétiens est le forum politique des médias chrétiens. Chaque semaine une personnalité de la vie politique, économique, sociale, intellectuelle ou religieuse est interrogée pendant une heure par les journalistes représentants les rédactions partenaires. Véritable mise en perspective de l'actualité notamment politique. Face aux chrétiens est présentée en alternance par Dominique Chivot et Dominique Gerbaud. L'émission est diffusée chaque jeudi soir à 17h sur RCF et à 19h sur Radio Notre Dame. Des extraits de l'émission sont publiés dans le quotidien La Croix le vendredi. En partenariat avec RCF, LA CROIX et RADIO NOTRE DAME.

Vendredi 20 20:35 : Interview

Mgr Michel Chafik, recteur de la Mission copte catholique Notre Dame d'Egypte à Paris

mgr-michel-chafik1.jpg

A l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, KTO vous propose de découvrir les diverses communautés chrétiennes à travers des méditations bibliques. Rencontre avec Mgr Michel Chafik, recteur de la Mission copte catholique Notre Dame d'Egypte de Paris. Cette année, le thème de la Semaine de prière est : " Tous, nous serons transformés ... par la victoire de notre Seigneur Jésus-Christ " (2 Co 15, 51-58).

Samedi 21 20:45 : V.I.P.

Jean Perimony

jean-perimony.jpg

Comédien, metteur en scène et professeur de théâtre, Jean Périmony est toujours aujourd'hui à la tête de son école de théâtre, qu'il a fondé en 1961. En 50 ans d'existence, il a épanoui de nombreuses personnalités comme Fanny Ardant, Sabine Azéma, André Dussollier, Nicole Garcia ou encore Jean-Pierre Bacri. Selon lui, « Faire travailler des comédiens est à la fois un enrichissement et une quête permanente, inépuisable ». Jean Périmony a également été Secrétaire Général de l'Union Catholique du Théâtre et de La Musique de 1990 à 1996. V.I.P. vous propose de faire mieux connaissance avec cette figure du théâtre français.

Dimanche 22 20:40 : La Foi prise au Mot

Luther, maître spirituel

Luther

« "Comment puis-je avoir un Dieu miséricordieux ? " Que cette question ait été la force motrice de tout son chemin, me touche toujours à nouveau profondément. Qui, en effet, se préoccupe aujourd'hui de cela, même parmi les chrétiens ? Que signifie la question de Dieu dans notre vie ? Dans notre annonce ? » Tel est l'hommage rendu par Benoît XVI à Luther lors de sa rencontre avec les communautés protestantes au couvent des Augustins d'Erfurt le 23 septembre dernier. Un questionnement que La Foi prise au mot reprend à son compte pour la semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, pour une émission consacrée à la spiritualité de Luther. Parmi les invités, le pasteur Flemming Fleinert-Jensen, membre du groupe des Dombes.

.Cliquer ici

Direct KTO : cliquer sur la flèche ci-dessous pour regarder :

(cliquer ci-dessus pour grand écran)