BICENTENAIRE D'OZANAM : UN MESSAGE POUR TOUS LES TEMPS

200 ans Ozanam

Frédéric Ozanam, un saint laïc

Lundi 22 avril 20:40 sur KTO

Frédéric Ozanam est né le 23 avril 1813 à Milan, cinquième d’une famille nombreuse. Son enfance est marquée par la mort de onze de ses quatorze frères et sœurs. Le chagrin de ses parents marquera fortement sa sensibilité, en le rendant particulièrement attentif à la vie et aux douleurs de ses semblables. En 1815, la famille Ozanam rentre en France et finit par s’installer définitivement à Lyon en 1817.

Fondateur de la Société de Saint Vincent de Paul, des conférences de Carême de Notre-Dame de Paris...celui-ci n'avait qu'un seul désir : servir les plus pauvres et contribuer, par un engagement dans la cité, à plus de justice sociale.

Célébre universitaire français et précurseur du catholicisme social, il était "l'homme qui voulait transformer les coeurs de pierre en cœurs de chair, enserrer le monde entier dans un réseau de charité".

L'Église a reconnu tout ce qu'il a été et tout ce qu'il a fait en le béatifiant en 1997, au cours de Journées mondiales de la Jeunesse de Paris.

Jean-Paul II le donne en modèle à toute une génération.

Societe-de-St-Vincent-de-Paul-et-Ozanam.jpg  (cliquer)

Si vous ne pouvez pas regarder KTO sur votre téléviseur
Direct KTO : cliquer sur la flèche ci-dessous pour regarder.

(cliquer ci-dessus pour grand écran)