AVANT LE CHRIST

Avant-le-Christ-1.jpg
20h40 sur KTO "La Foi prise au Mot" : Adam

Pour l'Avent et le temps de Noël, "La Foi prise au mot" propose une traversée de l'Ancien Testament à la découverte des figures dont la tradition chrétienne a considéré qu'elles annonçaient le Christ.

En effet, depuis des siècles, la tradition chrétienne a lu l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament et a considéré qu'un certain nombre de personnages, de situations, de moments préparaient ou annonçaient cette venue du Messie.

Ainsi parle-t-on du Christ comme le Nouveau Moïse ou parle-t-on de la venue d'un prophète comme Élie.

Adam : dimanche 1er décembre

Joseph : dimanche 8 décembre

Moïse : dimanche 15 décembre

David : dimanche 22 décembre

Elie : dimanche 29 décembre

Pour commencer cette série, "La foi prise au mot" s'arrête sur Adam.

Qui est Adam et que représente-t-il ? Pourquoi parle-t-on du Christ comme Nouvel Adam ?

Pour en parler, le Frère Philippe Lefebvre, dominicain, professeur d'Ancien Testament à l'Université de Fribourg (Suisse) et le Père Olivier Artus, professeur d'Ancien Testament à l'Institut Catholique de Paris, et membre de la Commission biblique pontificale.

Si vous ne pouvez pas regarder KTO sur votre téléviseur
Direct KTO : cliquer sur la flèche ci-dessous pour regarder.

(cliquer ci-dessus pour grand écran)