CONFERENCE SUR LE PARDON : LE TEXTE ET L'ENREGISTREMENT

Lytta-Basset

Que nous en ayons conscience ou non, nos blessures du passé pèsent bien souvent sur nos existences et entravent notre bonheur. On a trop fait du pardon un but en soi. Et s’il s’agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D’assumer ses blessures bien plus que d’attendre une impossible réparation ?

Doyen de la Faculté de Théologie de Lausanne, Lytta Basset , qui a occupé une charge de pasteur protestante, est aussi forte de son expérience personnelle et d’une recherche de plus de 10 ans sur les mécanismes complexes de ces mouvements intérieurs .

Elle a présenté à Aix les grandes étapes de cet incontournable travail de pacification avec le passé.

Elle a invité à suivre une trajectoire de renouveau pour s’accepter et s’aimer, tout blessé que l’on soit. C’est alors seulement que l’unité intérieure peut se faire jour et la joie est au rendez-vous.

AUDIO : téléchargez / écoutez la conférence : conférence de Lytta Basset « le désir de tourner la page » (cliquer)

TEXTE : téléchargez / lisez la retranscription : conférence de Lytta Basset « le désir de tourner la page » (cliquer)