>

DEPUIS ROME, DES NOUVELLES DE BASTIEN ROMERA

  • PAROISSE DE MARTIGUES

AES1461 BR

 

Chers amis paroissiens de Martigues,
 

Me voilà arrivé à Rome depuis trois semaines pour la mission d'études que me confie Monseigneur l'Archevêque. Logeant au séminaire pontifical français, je suivrai mes cours à l'université du Latran, et plus précisément à l'Institut Jean-Paul II, dans le domaine de la famille.

 

Mais pour l'heure, j'ai essayé de parfaire ma connaissance de l'italien, avec un stage intensif réservé aux nouveaux arrivants dans la Ville Eternelle, pour être en capacité de suivre les cours, et de m'immerger un peu plus dans la vie italienne. 

 

La semaine prochaine, le séminaire français part en retraite à Assise, et ce sera pour moi l'occasion de rendre grâce pour le beau pélerinage paroissial que nous y avions vécu, il y a trois ans...
 
Quelle grâce d'être ici dans cette Ville où Pierre et Paul ont laissé une si forte empreinte, où la proximité des saints nous aide à comprendre que nous sommes tous appelés à la sainteté ! Quelle grâce aussi de sentir battre le coeur de l'Eglise, au plus près du successeur de Pierre et de ses collaborateurs. On voit vraiment l'universalité de l'Eglise, avec des chrétiens du monde entier qui se croisent et prient ensemble.

 

J'étais sur la place saint Pierre le soir de la veillée de prière pour la paix en Syrie, avec le Pape François. Quel moment extraordinaire !
 
Je ne vous cache pas, pour autant, que la Provence me manque déjà, et la vie paroissiale aussi ; vos visages défilent souvent dans ma prière, associés aux lieux de la paroisse que j'ai eu le bonheur d'habiter avec vous. Je connaitrai bientôt le ministère qui me sera confié ici à Rome, mais qui sera nécessairement restreint, la priorité restant aux études.
 
Ces trois années passées à Martigues sont pour moi un réservoir de joie, dans lequel je puise l'énergie de me former du mieux que je pourrai, dans la perspective du ministère que j'ai commencé à apprendre auprès des martégaux, et qui m'attendra à mon retour, et déjà à Calas, Cabriès, et Bouc Bel Air, pendant les congés.  

 

Je suis, de loin en loin, l'actualité de la paroisse, grâce à Internet, et j'espère que le projet du centre paroissial sera une belle mission cette année, pour un élan encore plus grand de la paroisse au service de l'annonce de l'Evangile !
 
En vous disant encore merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, et spécialement autour de mon ordination diaconale, je vous assure bien de ma prière auprès des saints apôtres, et je me confie bien à la vôtre.
 
Dans la joie de se voir, je l'espère, à Rome, lors du pélerinage paroissial du printemps prochain !
 
Bien amicalement en Christ,
 
Bastien Romera

 

 


 

Si vous souhaitez répondre à Bastien, vous pouvez utiliser soit la zone "commentaire" ci-dessous (votre réponse sera publique), soit la zone "contact", en bas de l'écran (votre réponse sera privée). Tous les messages seront envoyés à Bastien regroupés. 

PAROISSE DE MARTIGUES 23/09/2013 09:46

Antoinette Clauzon Dans nos prières aussi,Bastien,avec ou sans barbe.Et à la revoyure en avril prochain! Bon vent et à Dieu!

PAROISSE DE MARTIGUES 23/09/2013 09:44

Christine Debrabandere Une grande joie d'avoir de tes nouvelles!! En communion de prière avec toi ... Courage pour les études ...

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog