DES HOMMES ET DES DIEUX : SOIREE-DEBAT

Des-hommes-et-des-dieux.jpg

Le film « Des hommes et des dieux » sortira sur de nombreux écrans de France le mercredi 8 septembre.

Ses qualités humaines et artistiques ont été reconnues par de nombreux critiques, et il a obtenu à Cannes le Grand Prix du Jury.

Ce film, consacré aux derniers mois de la vie des moines de Tibhirine, en Algérie, en 1996, mérite donc notre attention à plus d’un titre : un sujet religieux particulièrement émouvant, traité avec une grande sobriété et une grande vérité, une interprétation remarquable (avec Lambert Wilson et Michaël Lonsdale en particulier), une mise en scène intense et prenante, par le réalisateur français Xavier Beauvois.

C’est pourquoi Chrétiens cinéma propose une soirée-débat sur ce film :

le mercredi 22 septembre 2010 à 20h 30

Archevêché, salle Chêne de Mambré, 7 cours de la Trinité, Aix

Avec la participation de Christian Salenson, prêtre à Marseille

qui travaille aux Archives des Moines de Tibhirine et a écrit deux livres à leur sujet :

« Christian de Chergé. Théologie de l’espérance » (Bayard)

« Prier quinze jours avec Christian de Chergé » (Nouvelle Cité)

Vous disposerez donc de quinze jours pour voir le film avant cette soirée, dont Marie-Jeanne Coutagne et Jacques Lefur assureront l’animation avec Christian Salenson.

Nota : Le fim sera projeté en avant-première, le lundi 6 septembre, à 20h30, au cinéma Le Coluche à Istres et à 21h au cinéma Le Mazarin à Aix.