MARTIGUES : L'EVANGILE SELON SAINT JEAN

Dans le cadre de la Semaine pour l'Unité des Chrétiens,

samedi 22 janvier, 20h30, salle Prévert,

‘l’Evangile selon St Jean',

joué par un seul acteur Gérard ROUZIER.

Aussi pour enfants et jeunes ! A ne pas manquer !!

Participation libre aux frais.

Pourquoi dire l'Evangile de Jean ?

eb1b95fa75727f552e6f3521f645e78b.jpg

" Peut-être simplement à cause de la joie qui, depuis des années, m’envahit lorsque je me dis à moi-même le Prologue de cet Evangile.

Envie de dire ce texte génial, envie de partager cette joie.

Oser dire ce poème inspiré qui exprime avec tant de beauté et de simplicité la trame et la substance du message chrétien.

Lors des représentations données un peu partout en France, ainsi qu’en Suisse et en Belgique, les spectateurs, laïcs, prêtres, moines, religieuses, pasteurs, croyants et non-croyants qui ont manifesté leur bonheur d’entendre l’Evangile du début à la fin – malgré les coupures inévitables dans un tel projet - ont confirmé l’intérêt de cette démarche.

Un soir, après une représentation qui avait eu lieu dehors, devant le cloître de la Basilique de Vézelay, un moine de la Fraternité de Jérusalem vient me voir et me dit : « J’étais dans ma cellule, la fenêtre était ouverte, et à un moment j’entends une voix dans la nuit, une voix qui disait des choses familières. Je suis sorti et je suis venu écouter. Merci. »

Une voix dans la nuit… N’est-ce pas souvent cela, l’Evangile ? "

Gérard Rouzier

Ecouter un extrait : podcast