DIMANCHE 19 JANVIER : MESSES A MARTIGUES

• aroissedemartigues.over-blog.com

Baptême de jesus-Nicolas-poussin  Baptême de Jésus, 1650, Nicolas Poussin (1594-1665)
      Philadelphia Museum of Art
"Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage :
c'est lui le Fils de Dieu."

Samedi :   Saint Genest : messe à 18h

Dimanche Saint Louis d'Anjou : messe à 10h
                      Saint Louis d'Anjou : messe à 18h

"Oui, j'ai du prix aux yeux du Seigneur."

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

100ème journée mondiale du migrant et du réfugié

PRIERE UNIVERSELLE DIMANCHE 19 JANVIER

1 « Oui, j’ai vu, et je rends ce témoignage : c’est lui le Fils de Dieu », nous dit Jean Baptiste.

Nous entrons dans le Temps Ordinaire qui nous mène de l’Espérance de Noël à la joie de la Résurrection de Pâques.

Seigneur, aide-nous à conforter notre Espérance et à nous rapprocher de Dieu venu nous rejoindre en notre humanité.

2 « Vous êtes, par appel de dieu, le peuple saint, avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. », nous dit Saint Paul.

Nous vivons la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.

Seigneur, accompagne les chrétiens de toutes confessions pour qu’ils travaillent à l’unité en accomplissant des gestes concrets d’ouverture, de respect et de charité.

3 « Oui, j’ai du prix aux yeux de Dieu. », nous dit Isaïe.

C’est aujourd’hui la Journée mondiale du migrant et du réfugié.

Seigneur, donne-nous un regard lucide, bienveillant et charitable envers nos frères qui ont du quitter leur pays en espérant un monde meilleur et accueillant.

4 « L’homme sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans l’Esprit Saint. », nous dit Saint Jean.

Rendons grâce au Seigneur pour les nouveaux baptisés. Nous te confions plus particulièrement Betty qui appartient à la communauté roms et qui rejoindra aujourd’hui la grande famille des chrétiens.

Rendons grâce aussi pour Ugo, Louise, Morgane et Naomie, qui ont été confirmés par Mgr Dufour dimanche dernier. Prions pour que l’Esprit continue à rayonner en eux.

Plan églises Martigues
(cliquer sur l'image ci-dessus)