MARTIGUES : MESSES DU DIMANCHE 19 SEPTEMBRE

• paroissedemartigues.over-blog.com

Dimanche 1910

" Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. "

Samedi 18 Septembre : Saint Genest : messe à 18h30

Dimanche 19 Septembre :  La Madeleine : messe à 10h

Notre Dame de Miséricorde : messe à 19h

Intentions de prière

« Qu’en tout lieu, les hommes prient, en levant les mains vers le ciel, saintement… » Que la vie des croyants soit habitée par la prière. Que leurs mains et leurs yeux se dirigent vers le Père.

« Que l’on fasse des prières de demande, d’intercession et d’action de grâce pour les chefs d’État et tous ceux qui ont des responsabilités. »

Que les chefs d’État et les responsables soient animés par le désir du bien commun. Que leurs actes et leurs décisions s’inspirent des valeurs évangéliques.

« Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. »

Que les écoliers, les mères de familles, les ouvriers, tous ceux qui ont à accomplir une tâche humble et ordinaire, fassent l’expérience de la rencontre avec le Christ dans leur vie quotidienne.

« Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. »

Que les hommes et les femmes de notre temps, si sollicités par l’appât des affaires, des emprunts ou du gain, se souviennent que l’argent n’est pas un dieu.