JUMELAGE MARTIGUES-MAMPATIM

DSC00616

Eglise de Mampatim

DSC00283

Le terrain, d’une taille de 2 ha, appartenant à la paroisse de Mampatim a été clôturé durant l’été 2010.

Cette clôture, sans laquelle les animaux viennent manger tout ce qui y pousse, va permettre à la communauté paroissiale de faire fructifier ce terrain.

Le montant des travaux a été de 9000 €.

Le comité de jumelage de jumelage de Martigues a donné 5000 € (somme qui était en caisse à la suite des différentes actions du comité comme la projection d’un film, les ventes de gâteaux, le marché de Noël…).  Une somme de 4000  € a été avancée et prêtée à la paroisse de Mampatim, remboursable sur cinq ans.  Ce prêt, en accord avec l’abbé Edouard, curé de Mampatim, rendra responsable la communauté paroissiale de Mampatim de faire fructifier ce terrain.

Une souscription est lancée pour rembourser l’avance faite. Renseignements à l’accueil paroissial ou en cliquant ici.

Par ailleurs, les 11 de chaque mois, la messe à Martigues est célébrée à l’intention de la paroisse de Mampatim (la fête de Ste Claire, patronne de la paroisse de Mampatim est le 11 août) ; et les 22 de chaque mois, la paroisse de Mampatim célèbre la messe au profit de la paroisse de Martigues (la fête de Ste Madeleine  est le 22 juillet).

Voir toutes les photos : MAMPATIM  et Travaux réalisés à Mampatim