L'ABBAYE DE SENANQUE VOUS PROPOSE DES RETRAITES

Senanque.jpg

Retraites animées par un moine à l’Abbaye de Sénanque

Retraites prêchées. Thème : Beaucoup demandent : « Qui nous fera voir le bonheur » ? Sur nous, Seigneur, que s’illumine ton visage !

Psaume 4,7

Lundi 17 février 2014, 16h au Samedi 22 matin.

Dimanche 1er juin 2014, 16h au Samedi 7 matin.

Les journées seront rythmées par les Offices liturgiques avec la communauté, selon les besoins de chacun (Laudes, Messe et vêpres sont les Offices les plus importants).

Nous nous retrouverons ensemble 45 minutes le matin et 45 minutes l’après-midi pour un temps d’enseignement par un Frère de la communauté.

Le Frère hôtelier ou le Frère qui anime la retraite sont à votre disposition pour le Sacrement de Réconciliation, ou (et) un entretien.

Nous proposons pour cette session une participation de 150 € tout compris, chacun donnant librement, selon ses possibilités.

Vous nous rendrez service en apportant vos draps si vous le pouvez, sinon nous vous en remettrons. Pour vous inscrire, veuillez nous communiquer votre nom, adresse et téléphone, éventuellement votre mail.

Week-End de Lectio divina

Vendredi  13 décembre 2013, 16h au Dimanche 15, 15h30

Vendredi 14 mars 2014, 16h au Dimanche 16, 15h30

Vendredi 9 mai 2014, 16h au Dimanche 11, 15h30

Week-end d’initiation à la Lectio divina : les journées seront rythmées par les Offices liturgiques avec la Communauté, selon les besoins de chacun (Laudes, Messe et vêpres sont les Offices les plus importants).

Nous nous retrouverons ensemble et en petits groupes pour des temps d’apprentissage de la Lectio divina, guidés par ce que la Tradition de l’Eglise et la Tradition monastique nous enseignent.

Un Frère de la Communauté est à votre disposition  pour le Sacrement de Réconciliation, ou (et) un entretien.

Nous proposons pour cette session une participation de 70 €, mais chacun donne librement selon ses possibilités

Frère Hôtelier
Abbaye N.D. de Sénanque
F 84220 GORDES
Tel : (33) 04.90.72.17.92  (de préférence de 8h30 à 11h et de 15h à 17h).
Télécopie: (33) 04.90.72.17.95

Courriel : frere.hotelier@senanque.fr  Site internet : www.senanque.fr