L'ARCHE A 50 ANS : DECOUVREZ LE SITE DU JUBILE !

Arche 50 ans
  Cliquer sur l'image ci-dessus pour découvrir L'Arche

L'Arche à 50 ans

A L’Arche nous aimons célébrer. Célébrer les anniversaires, les arrivées et départs vers de nouveaux horizons, tous les passages importants de la vie personnelle comme de la vie communautaire !

C’est avec joie que nous vous invitons à célébrer avec nous les 50 ans de L’Arche, 50 années de vie partagée, de rencontres improbables, d’histoires d’amitié…50 ans de fraternité…

Quatre grands temps vont marquer la vie des communautés de L’Arche en France en 2014.

La Fête de famille à Paray-le-Monial

Une grande « fête de famille » se déroule à Paray-Le-Monial : 50 ans d’une histoire qui inspire notre avenir. Près de 2000 membres des communautés de L'Arche en France célèbrent ensemble l’anniversaire de L’Arche.

Les M’Arches des communautés

32 M’Arches à travers toute la France. Chaque communauté se met en route à la rencontre d’une autre. Le pays est traversé de part en part par les membres des communautés.

Les Fêtes locales

32 Fêtes locales du Jubilé sont organisées. À l’occasion de l’accueil des « m’archeurs » venus à sa rencontre, chaque communauté en France célèbre les 50 ans de L’Arche avec l’ensemble de ses amis et partenaires.

Evénement de clôture à Paris

Au terme de cette année jubilaire, une manifestation publique et festive est organisée à Paris afin d’honorer la contribution des personnes handicapées à une société plus fraternelle.

Et à Marseille ....

Arche-Marseille.jpg