L'EVENEMENT AUJOURD'HUI A MARTIGUES ? C'EST A 17H A LA MADELEINE !
-
Une heure d’adoration eucharistique,
partout dans le monde,
à 17h, dimanche 2 juin,
à l’occasion de l’Année de la foi
Pour tous ceux qui souffrent de par le monde, victimes de nouveaux esclavages, de la guerre, de la traite des personnes, du narcotrafic et du travail forcé, pour les enfants et les femmes victimes de violences.
Pour tous ceux qui sont en état de précarité matérielle, spécialement les chômeurs, les personnes âgées et les émigrés, les sans-abri et les détenus, tous les marginaux.
A l’occasion de l’année de la foi, le Pape Benoît XVI avait demandé aux catholiques de vivre une heure d’adoration eucharistique le dimanche 2 juin, solennité de la Fête-Dieu, simultanément, à 17h00 (heure de Rome).
Le Pape François présidera l’adoration du Saint Sacrement, à cette heure là, à la basilique Saint-Pierre.
Mgr Dufour, invite tous les catholiques de son diocèse à vivre cette heure d’adoration dans la paroisse de leur choix.
à Martigues : église de La Madeleine (Ile)
Intentions du Pape
Le pape François a communiqué les deux intentions qu’il a choisies pour cette heure de prière une pour l'Eglise pour qu'elle soit fidèle à la parole et à son annonce et pour le monde, notamment les plus souffrants : victimes de trafics en tous genres et malades.
1. Pour l'Eglise répandue de par le monde et rassemblée aujourd'hui en signe d’unité dans l'adoration eucharistique. Que le Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa parole, afin qu'elle se montre au monde plus belle, sans tache ni ride, sainte et immaculée (Eph 5,28). Que par le biais d'une annonce fidèle, la Parole puisse résonner comme présage de miséricorde, et provoquer un renouveau d'engagement dans l’amour qui donne du sens à la douleur, à la souffrance, et redonne joie et sérénité.
2. Pour tous ceux qui souffrent de par le monde, victimes de nouveaux esclavages, de la guerre, de la traite des personnes, du narcotrafic et du travail forcé, pour les enfants et les femmes victimes de violences, afin que leur cri silencieux soit entendu par l'Eglise et qu'ils demeurent confiants dans le Crucifié, que l'on n’oublie pas nos frères et soeurs soumis à la violence. Pour tous ceux qui sont en état de précarité matérielle, spécialement les chômeurs, les personnes âgées et les émigrés, les sans-abri et les détenus, tous les marginaux. Que la prière et la solidarité de l'Eglise les confortent, les soutiennent dans l'espérance, leur donne la force de défendre leur dignité de personne.