LE HAVRE : SOIREE-DEBAT A AIX

Le Havre film

Sélection Officielle du Festival de Cannes
Prix du Jury Oecuménique (mention spéciale)
Prix de la Critique Internationale

L’excellent film « Le Havre », du grand cinéaste finlandais Aki Kaurismäki, présenté à Cannes, (où beaucoup de critiques souhaitaient le voir figurer au palmarès), est projeté actuellement, notamment au Cinéma Jean Renoir à Martigues.

Vous souvenez-vous de ce chef d’œuvre, « L’homme sans passé », Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2002 ? Cette fois Kaurismäki quitte Helsinki pour s’installer en France, au port du Havre, toujours auprès des petites gens proches du port. C’est une comédie très enlevée, mais en même temps une fable sociale pleine de sens : sur la solidarité entre ces gens pauvres, sur le sort des clandestins, une galerie de portraits étonnante de vitalité et d’humanité, par un cinéaste de grand talent.

Chrétiens Cinéma vous propose une soirée-débat sur ce film :

lundi 16 janvier 2012 à 20h30,

Centre Diocésain, 7 cours de la Trinité à Aix

Cinema-Jean-Renoir.jpg
Mercredi 4 : 19h, jeudi 5 : 21h, vendredi 6 : 17h, samedi 7 : 19h,
lundi 9 : 19h, mercredi 11 : 21h, vendredi 13 : 21h,
samedi 14 : 19h20, dimanche 15 : 17h.