LE LIVRE DE JO MANENT EST PARU ET VOUS EST PROPOSE

Jo

Je me suis souvent posé la question de savoir d’où venait cette attirance qu’éprouvait une personne pour la musique ou l’écriture.

Pourquoi la musique, pourquoi l’écriture ? Je reste en admiration devant ces hommes et ces femmes qui héritent de tels talents. Maîtriser l’art à ce niveau de perfection comme Mozart, Chopin ou Beethoven, c’est un peu communiquer avec le Divin.

Je ne suis pas musicien ni écrivain, et si je me suis laissé aller à écrire, ce n’est pas pour m’adresser au Ciel ; personnellement, c’est par la prière que je m’adresse au Seigneur ; c’est beaucoup plus facile pour moi, Il est le seul à m’écouter !

Je suis un peu à l’image de ces vieux guerriers indiens, qui après avoir guerroyé une partie de leur vie, se tournent le soir couchant vers une forme de sagesse.  Je désirais aborder la difficulté, non par présomption, mais tout simplement par un besoin intérieur.

Pour avoir raconté mille fois ces quelques anecdotes avec une certaine légèreté à mes amis, j’ai tout simplement été encouragé par eux-mêmes, à en faire un condensé. Verba volent, scripta manent.

Tout comme le parachutisme, j’en éprouvais au début une certaine anxiété et pourtant, j’y suis allé.

Soyez donc indulgents pour ces quelques lignes, qui n’ont d’autre ambition que de vous faire connaître, d’une façon peut-être particulière, mais sincère, l’humble histoire d’un homme, comme il y en a beaucoup, qui a pu traverser ces époques, grâce à la foi, à une famille merveilleuse, et à une dose certaine de philosophie.

Fluctuat nec mergitur.

Jo Manent

Sans aucun doute, si vous êtes un habitué de la messe du dimanche matin, vous connaissez Jo Manent, "Jo l'aviateur" !

Il vient d'écrire le livre de sa vie, une vie "extra-ordinaire" ! Il aura le plaisir de vous en parler et de vous le proposer.

Livre Jo 1

livre Jo 5