LE PELERINAGE A LOURDES DE L'HOSPITALITE SAINTE MARTHE EST ANNULE

Hospitalite-Sainthe-Marthe.gif

Très chers amis,

Comme vous l’aurez appris par les divers organismes de presse, les dernières inondations du 18 juin ont ravagé le site des sanctuaires de Lourdes plus gravement encore qu’en octobre 2012.

En conclusions de tous mes contacts téléphoniques avec les responsables des différents services des sanctuaires, j’estime en mon âme et conscience et avec l’aide de Sainte-Bernadette, que la sécurité de nos pèlerins malades ne serait pas garantie, et que je ne pourrai pas leur offrir le programme prévu dans de bonnes conditions (risque de célébrations annulées, 4 piscines ouvertes seulement, prairie impraticable etc …).

En conséquence et avec une grande tristesse que je partage avec vous tous, j’ai pris la décision en tant que Président, d’annuler notre pèlerinage 2013.

Le pèlerinage n’est pas un acte de bravoure mais un acte de Foi.

Des incertitudes planent encore sur les hébergements notamment celui de l’Ave Maria et surtout celui de l’Abri Saint-Michel qui n’assurera pas la restauration avant longtemps.

Sachant cela, une possibilité s’offre à nous :

Ø Participer au pèlerinage diocésain avec l’hébergement en pension complète à l’accueil Notre-Dame (198,25 Euros) ;  le directeur a conservé notre réservation au profit de nos hospitaliers. Pour cela vous devez confirmer votre présence auprès de Madame Christine PAQUOLA à la Direction des Pèlerinages dès que possible ; elle vous donnera toutes les précisions sur le voyage et sur le programme.

Notre absence à l’Accueil Notre-Dame représente une perte financière importante ; nous pourrions par nos nombreux dons payer une partie de ce préjudice.

Par ailleurs, j’ai reçu un courrier de la direction des sanctuaires m’informant qu’ils ont plus besoin d’argent que de bras bénévoles (qui se sont présentés en grand nombre). Vous pouvez faire des dons à l’ordre de HSM et me les envoyer rapidement. Annie Jolas fera un virement groupé. Vous recevrez évidemment un reçu fiscal.

Je maintiens la réunion du samedi 6 juillet de 9 à 11 heures pour les dernières informations reçues des sanctuaires.

En ce qui concerne vos chèques de règlements du pèlerinage sachez qu’ils sont encore TOUS en ma possession. A défaut d’instructions contraires de votre part, je les détruirai après la réunion du 6 juillet.

Merci de faire passer l’information à vos amis hospitaliers qui n’ont pas de courriel. Nous faisons notre possible pour les contacter tous par téléphone.

Sachez aussi que je participerai au pèlerinage diocésain à Lourdes.

Comme Marthe, je n’ai pas ménagé ma peine ces derniers jours.

Je demande à Marie de vous aider à accueillir ma décision.

Croyez à mon entier dévouement.

Votre Président, YANNICK