LES SAMEDIS DE L'ANNONCIATION

Service-Formation.jpg

Le service diocésain de formation Cardinal Billé organise, à la demande de notre Archevêque, pour l’année 2012-2013, une formation fondamentale adressée à tous les fidèles : Les samedis de l’Annonciation.

« Si tu ne vas pas à la formation, la formation viendra à toi »

- Pour découvrir les fondamentaux et la cohérence de la foi catholique.
- Pour parler de Dieu et parler à Dieu
- Pour créer des liens entre fils et filles d’un même Père, d’une même famille diocésaine.

Cette formation s’adresse à tous, néophytes, « recommençants », fidèles engagés dans l’Eglise ou participants par intérêt personnel…

Les enseignements donnés porteront sur :

• Qu’est-ce qui nous permet de parler de Dieu ?
  • Comment Dieu nous touche-t-il ?
  • Ce que Dieu veut accomplir en nous et par nous.
  • Bible et Tradition.
  • L’Eglise : le Corps et ses membres.
  • Vie dans l’Esprit, mission dans le monde.

La formation sera donnée en 3 lieux du diocèse :

• Paroisse Notre-Dame-de-l’Arc à Aix : samedi 10 novembre 2012, 1° décembre, 12 janvier 2013, 2 février, 9 mars.
  • La paroisse de Miramas : samedi 17 novembre 2012, 8 décembre, 26 janvier 2013, 9 février, 23 mars.
  • La paroisse de St-Rémy : samedi 24 novembre 2012, 15 décembre, 19 janvier 2013, 16 février, 16 mars.

Nous clôturerons par un après midi réunissant tous les participants pour une célébration et un bilan de l’année à St Chamas.

Les rencontres auront lieu de 11h à 18h (17h30 à Miramas). Le repas sera partagé (pique nique ou repas préparé sur place, selon le lieu). Une garderie pour les enfants sera assurée.

Inscriptions en ligne

Les pré-inscriptions en ligne sont ouvertes :

INSCRIPTIONS SAMEDIS de l’ANNONCIATION (cliquer)