LOURDES : MESSAGE DE MGR BROUWET

Dimanche 21 octobre, l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, a enregistré un message vidéo à l'intention de tous les pèlerins et amis de Lourdes, mais aussi à l'intention de celles et ceux "qui s'inquiètent de Lourdes". Il annonce notamment que la Grotte sera accessible à partir de mardi soir (23 octobre) et que la porte Saint-Michel et la porte Saint-Joseph seront rouvertes dès demain matin (lundi 22 octobre). La chapelle des confessions rouvre également lundi ainsi que la basilique Notre-Dame-du-Rosaire. Les fontaines seront accessibles à partir de lundi après-midi. La procession mariale aux flambeaux reprend lundi soir, la procession eucharistique mardi. Les piscines et la prairie demeurent totalement fermées jusqu'à nouvel ordre. Idem pour les ponts qui enjambent le Gave. L'évêque tient à remercier toutes celles et tous ceux qui ont déjà exprimé des marques de sympathie.