MAITI GIRTANNER

Maïti Girtanner est décédée hier, le 28 mars.

Après 40 ans, elle rencontre, pardonne et invite son bourreau nazi à aimer.

Torturée par un médecin de la Gestapo, la jeune résistante catholique et pianiste Maïti Girtanner échappe miraculeusement à la mort. A 75 ans, elle fait le récit bouleversant du pardon que son tortionnaire mourant est venu chercher auprès d'elle, se souvenant qu'elle parlait de Dieu quand elle était sa prisonnière.

Un témoignage renversant, touchant et édifiant qui a été réalisé par Le Jour du Seigneur.

À entendre et à réentendre pour en tirer le message le plus fort de l'évangile : « Pardonnez à vos ennemis ».

C'est cette phrase qui définit l'originalité particulière du christianisme et représente le plus grand défi dans chacune de nos vies.

Son Livre : "Même les bourreaux ont une âme" écrit par Guillaume Tabard, Éditions CLD.