DEPUIS MAMPATIM L'ABBE EDOUARD VOUS SOUHAITE UN BON CAREME !

Edouard-4.jpg

Bonjour à tous

Notre montée vers Pâques se passe sous le poids des lourdes chaleurs et des vents secs ! C’est pénible, mais nous continuons de jeûner malgré tout.

Ce week-end end du 22 au 23 mars c’est le pèlerinage inter-diocésain de Téménto chez nous. Nous accueillerons le Nonce Apostolique. Beaucoup de paroissiens de Mampatim sont inscrits !

S’agissant de la vie de notre diocèse nous retiendrons que quatre nouvelles paroisses ont été ouvertes et quatre fondations en vue d'être érigées en paroisses ont été lancées ! Ne trouvant pas assez de prêtres, l'évêque a privilégié la mission "ad intra !" Beaucoup de jeunes prêtres ont été responsabilisés curés. Mon vicaire Abbé Timothé NTAB s'occupe d'un secteur de la paroisse de Mampatim (Dabo).

La jeunesse chrétienne du Sénégal a vécu les JMJ au niveau national dans le diocèse de Kaolack les 7, 8 et 9 février 2014. 16 jeunes de Mampatim y ont pris part. Tous sont rentrés enchantés de ce qu'ils ont vécu avec les jeunes des autres diocèses du Sénégal.

14 jeunes adultes se préparent au baptême de Pâques dans notre paroisse. 12 sont d'un même village (Mampatim Sinthian). Le "petit abbé Benoit" de 4 ou 5 ans habite ce village...il y fait du bon travail pastoral !

Cette année, ce sont les femmes catholiques qui ont repris le potager : elles ont transféré leur exploitation dans le domaine des religieuses car les porcs des abbés ont anéanti en une nuit tout leur travail ! Nous leur offrirons un verra pour les calmer.

Nous avons organisé la troisième édition de notre kermesse annuelle ; nous avons fait une recette de 360000f cfa !

Bon carême à tous !

Amitiés.