>

MARDI 1ER OCTOBRE : REUNION DES ANIMATEURS DE LA PAROISSE

  • PAROISSE DE MARTIGUES

    Ephata

 

Mardi 1er octobre, pour tous les animateurs de la paroisse :

19h30, repas salle Joliot-Curie,

20h30, rencontre dans l’église Saint Louis d’Anjou autour de la Parole de Dieu : éveil à la foi, catéchèse du primaire, aumônerie, pastorale des baptêmes, des mariages, des obsèques, pastorale de la santé, pastorale liturgique, accueil paroissial, ‘Venez et Voyez’, ‘Aller au cœur de la foi’…

 

 

La rentrée est passée, les services ont repris sur la paroisse, et l'équipe des prêtres et diacres vous propose de tous nous retrouver le mardi 1er octobre à la salle Joliot Curie pour un temps convivial et un temps de prière. 

 

Cette rencontre nous l'avons nommée  Ephata, c'est à dire "Ouvre-toi" en référence au rituel du baptême, "le Seigneur Jésus a fait entendre les sourds et parler les muets; qu'il te donne d'écouter sa Parole, et de proclamer la foi pour la louange et la gloirs de Dieu le Père". C'est une invitation à placer le service que nous rendons sur la paroisse entre les mains de Dieu et à recevoir son Esprit pour être des serviteurs de sa Parole et de son Eglise.  

 

La première rencontre Ephata se tiendra donc ce mardi 1er octobre à 19h30 à la salle Joliot-Curie, jusqu'à 22 heures. D'abord un temps de repas partagé, suivi d'un temps de prières autour de l'Évangile du dimanche et de la prière des psaumes.

 

Il est possible à ceux qui ont déjà des obligations en fin d'après midi de nous rejoindre directement pour la prière à l'église Saint Louis à 20h30.

 

A la fin de notre rencontre nous ferons une évaluation pour voir avec qui et à quel rythme nous pourrions la vivre à l'avenir.  

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog