>

MARTIGUES : CLAIRE GALO-PLACE A LA HARPE MARDI 30 SEPTEMBRE A LA MADELEINE

  • PAROISSE DE MARTIGUES

Claire-Garoplace.jpg

 

Claire Galo-Place à la harpe 

 

Mardi 30 septembre à 20h30

Eglise de La Madeleine (Ile)

 

Au programme: Debussy, Fauré, Rameau, Schubert...

Un concert pour découvrir la harpe, un instrument soliste et virtuose.

Le concert de cette soirée, intitulé "Embarquement pour Cythère", propre un programme qui gravite autour des oeuvres de Watteau et de son rayonnement au fil des siècles sur la littérature et la musique.

On y retrouve l'esprit des toiles de Watteau : l'univers du déguisement, de la commedia dell'arte, avec ses personnages favoris : Arlequin, Pierrot.

 

Entrée libre participation

 

 

Claire Galo-Place a commencé à l’âge de 15 ans une carrière purement soliste pour promouvoir le répertoire virtuose de la harpe. A cette époque, elle venait juste d’obtenir sa médaille d’or au CNR de Douai et commençait ses études avec Frédérique Cambreling (harpe solo à l’Ensemble Intercontemporain de Boulez) à Paris. Après Paris, Claire Galo-Place a suivi les cours de Béatrice Guillermin (soliste de l’orchestre de la Garde Républicaine) au conservatoire de Troyes. En 2001, elle est lauréate de la bourse Lavoisier du ministère de l’enseignement supérieur et du ministère des affaires étrangères pour poursuivre ses études aux Etats-Unis, dans la prestigieuse classe de Susan McDonald à l’Indiana University de Bloomington. Quelques mois seulement après qu’elle ait obtenu son master en harpe, elle est lauréate de la Nippon Harp Competition (Japon). Depuis, elle se produit dans de nombreux festivals et salles de concert. Toujours guidée par cette volonté de montrer au public que la harpe est autre chose que cette forme étrange au fond de l’orchestre, Claire choisit ses programmes de récital pour révéler la large palette sonore et l’étendue du répertoire de son instrument.

 

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog