"MES PARENTS A TIBHIRINE" SUR FRANCE 2

Crèche alger

"Mes parents à Tibhirine"

Un documentaire à découvrir

Dimanche 29 décembre sur France 2

Bientôt, à la télévision, vous pourrez découvrir les visages de Anne et Hubert Ploquin. Ce couple de jeunes retraités bretons s'est chargé pendant un an et demi (jusqu'à l'été 2013) d'accueillir les visiteurs au monastère de Tibhirine (Algérie), mais aussi d'entretenir les bâtiments et de maintenir ou développer les liens avec la population locale.

Démarche originale, leur fille Christelle, réalisatrice, a tourné avec eux "Mes parents à Tibhirine", un documentaire de 26 minutes qui sera diffusé le 29 décembre, à 11h30, dans l'émission "Le Jour du Seigneur" sur France 2.

La caméra les accompagne pour décrire leur travail sur place. C'est aussi, en quelque sorte, le journal intime d'une jeune mère trentenaire - Christelle Ploquin - "confrontée" à l'éloignement imprévu de ses parents.

Tibhirine-france-2.jpg

Tibhirine-chapelle-4.jpg

Tibhirine-chapelle-2.jpg

Tibhirine-chapelle.jpg